LMB

Ligue mondiale de Baseball

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chronique transactions

AuteurMessage
Denisss casavant

MessageSujet: Chronique transactions   Mer 19 Juil à 19:11

Bonjour chers lecteurs,

Avec tous les échanges survenus lors des derniers jours, je me dois de commenter l'action qui se déroule dans le merveilleux monde de la LMB et d'analyser les gestes posés par certains DGs.

Au vol !!!

Je me dois de commencer cette chronique avec une analyse de la transaction Dublin/Houston. La vedette de l'équipe texane, Freddie Perras, a été échangé contre trois balles de caoutchou. Ce vol, des plus significatifs, démontre toutefois le talent du DG des Druken Irish et on voit que cette formation ne veut pas rater les séries deux ans de suite ! Reste à savoir si la ligue va accepter cet échange. Lors d'une entrevue avec un DG désirant garder l'anonymat, j'ai tout de suite pu voir que l'échange ne faisait pas l'unanimité.

"calisse de crisse de tabarnak" fut son commentaire.

Dublin a toutefois fait une autre échange un peu moins controversée plus tôt dans la semaine. Le DG a sans doute réalisé que de mettre un singe ou une vedette au monticule à Dublin donne le même résultat. Il a donc échangé Adam Wainright, qui sera remplacé par un très bon singe (Justin Germano !) en plus d'ajouter de la puissance à son offensive avec Mike Cuddyer et Justin Morneau ! Toute une acquistion pour cette formation ! Du côté de Miami, je me dis que le DG était sûrement occuper à vérifier des colis lors de la transaction. Comment a-t-il pu passer à côté de la chance d'améliorer sa relève avec cette profondeur qu'il avait à l'attaque?

"j'ai pas donner de releveur (de 1), fak j'en ai pas perdu et., (de 2), il voulait pas vrmt hehe", a répondu le DG Bertrand en conférence de presse.

Paris est pour sa part venu solidifier sa rotation avec l'ajout de Mark Prior. Même si cela en a coûté Jesus Mijares, on voit nettement que cette équipe jouit maintenant de l'un des meilleurs trios de lanceurs de la ligue !

Aylwin ne reste pas assis sur ses lauriers

Après avoir gagner un championnat, le nouveau commissaire tentera de récidiver. Pour l'occasion, je me demande avec quoi il a fêter son dernier championnat. Probablement qu'un surplus d'alcool est la raison pour laquelle il a laissé filer Tony Armas JR. Pourquoi avoir échanger l'un des éléments les plus importants de votre rotation Mr Aylwin?

"Question de salaire"
Alors pourquoi être aller chercher Vlad qui coute 19M???

"Parce qu'on veut qu'il soit dans notre champ"

On ne pourra jamais remercier assez le DG pour ses commentaires ultra-développés !

En bref, ...

- JD Closser fait maintenant partie des Americans. Sydney obtient d'excellent espoirs en retour et se permet de mieux respirer sur le plan monétaire.

- Paris est pour sa part venu solidifier sa rotation avec l'ajout de Mark Prior. Même si cela en a coûté Jesus Mijares, on voit nettement que cette équipe jouit maintenant de l'un des meilleurs trios de lanceurs de la ligue !

- Grande nouvelle alors que Kim-Son Tran reste à la barre des Jackals. Les termes de l'entente et sa durée n'ont pas été dévoilés.

- Aux dernières nouvelles, un avion a embarqué le DG Castonguay en direction de Cuba où aura lieu la rencontre des gouverneurs pour juger de la dernière transaction de Dublin. Le DG Michaud est venu à la nage pour économiser de l'argent, le DG Bertrand n'a pas passer les douanes encore et le DG Girouard a déclaré qu'il viendrait à dos de missile nucléaire spécialement envoyé Kim Jong-il!
Revenir en haut Aller en bas
King_Alex

MessageSujet: Re: Chronique transactions   Mer 19 Juil à 19:15

J'exige qu'on parle de mon équipe qui va devenir une armée de jeune prochainement.
The Great One

MessageSujet: Re: Chronique transactions   Mer 19 Juil à 21:43

Telle fuent mes réactions en lisant ce topic ( Very Happy Shocked Laughing )
J'adore ce journaliste et ses belles chroniques!
Par contre, je me demande comment il a pu recueillir mes commentaires...
En tout cas, n'en parlons plus et laissons faire!

Mais on voit que ce type est un fin connaisseur,
Il semble être toujours partout peu importe l'heure!
Le fait que Mario soit dans le champs (et non Andrew au champs centre),
Tout comme la réunion des Gouv. et le moyen de s'y rendre! Laughing
Mario Aylwin, DG Caraibes

MessageSujet: Re: Chronique transactions   Jeu 20 Juil à 7:51

merci monsieur Casavant vos interventions sont toujours très bonne et j'aimerais bien savoir quand le dg de mexico va arriver car ca me semble long sa traversé, est ce qu'il avait un VFI ou au moins des petits flotteurs de bras ou un ballon de dos ?

en passant la réunion se tient à Santo Domingo en République Dominicaine, le siège social de la ligue étant maintenant déménagé dans la capitale qui abrite les Pirates des Caraibes, donc lorsque tu vas arriver à Cuba à la nage mon cher Éric, n'oublie pas de prendre un verre de rhum punch ou de colalibré avant de repartir pour la république car il te reste un bon bout a faire à la nage. Pour les autres, le vote est déja enregistré. Je t'Attends toujours Éric Michaud , je t'attends !!!

Mario Aylwin
Commissaire de la LMB
FALCOR - Dublin

MessageSujet: Re: Chronique transactions   Jeu 20 Juil à 9:51

Je vois toujours pas ckoi la différence entre le deal Dublin - Miami et celui de Dublin - Houston.

Le deal se résume à Larson SP de 7 en runs vs Perras... bon frappeur pas défense (un DH quoi).

Le reste ca s'équivaut pas mal...

et depuis quand dans une ligue où le PITCHING est rare qu'un trade comme ca n'est pas égal ???

SP de 7 en runs... ca vaut pas un DH qui frappe des HR ???

Soyez logique!
The Great One

MessageSujet: Re: Chronique transactions   Jeu 20 Juil à 16:13

Dépend des visions, pour moi, NON, le frappeur complet (offensivement) qu'est Perras surplante le SP 7 en runs...

What about Van Dusen??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique transactions   

Chronique transactions
Page 1 sur 1