LMB

Ligue mondiale de Baseball
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Meilleure équipe conférence Amérique du Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
jfb_DG_Boston



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   Lun 16 Oct à 21:37

Meilleure équipe conférence Amérique du Nord

Les hauts dirigeant de la Ligue Mondiale de baseball ma donné la lourde tâche de déterminer la meilleure équipe de la conférence Amérique du Nord. J’aurais pu vous montrer le classement de la conférence Amérique et tout le monde même Ti-Guy Emond aurait dit que la meilleure équipe de l’Amérique du Nord est sans aucun doute les Shadows de Los Angeles, mais j’ai préféré pondre un petit texte qui démontre à quel point les Shadows dominent leur conférence. Tout d’abord, nous allons faire un petit tour dans le passée des Shadows, puis nous regarderons quelques statistiques assez révélatrices du succès de l’équipe du DG Jean Francois Castonguay en 2011, par la suite nous analyserons la formation de la Californie, ensuite nous regarderons le futur de l’équipe et qui sait peut-être auront nous droit à quelques commentaires du DG des Shadows monsieur Castonguay en personne.

Pour commencer nous ferons un peu d’histoire en découvrant le passée de la franchise. Au premier repêchage de la ligue Mondial de Baseball les Shadows avaient le tout premier choix et c’est autour de Vladimir Guerrero qu’ils ont choisis de bâtir leur club. Ce fût un excellent choix car durant tous les années que Guerrero a été à Los Angeles, les Shadows ont réussi à se qualifier pour les séries mondial (4 fois champions de division et 1 fois comme meilleur deuxième). En faite l’équipe du DG Castonguay n’a pas participé au série de fin de saison à une seule occasion, en 2009 (3 matchs du meilleur 2ieme et 9 parties du champion de la division centrale). La seule ombre au tableau pour les Shadows est qu’ils n’ont gagnés aucune Série Mondial, malgré 3 participations à la grande finale.

Dans le tableau suivant vous aurez un petit résumé de la fiche à vie des Shadows (2011 non inclus)

Fiche : 779 V 515 D
PCT : .661
Champion de division : 5
4ieme As : 2
Champion de conférence : 3
Série Mondial : 0

Ses petites statistiques montrent à quelle point l’équipe de Los Angeles a dominé la Conférence Amérique du nord depuis le début de la ligue, en effet la seule équipe qui a des chiffres qui se rapproche à LA est les Phenix de Orange County qui malheureusement pour eux évolue dans la même division que les Shadows.

Nous venons de démontrer que les Shadows ont dominés leur conférence dans le passée, maintenant nous allons analyser leur dominance en 2011. Leur fiche de 77 victoires contre 49 revers leur donne une avance de 7 parties sur leur plus proche rival dans la section Amérique du Nord, les Twisters de Miami et une avance de 12 parties sur leur rivaux de toujours les Phenix. Il y a une autre statistique que je trouve fort impressionnante, c’est leur fiche lorsque la partie se termine par la marge de une point, 25 victoire et seulement 8 défaites, avec une équipe qui frappe dans les moments opportuns comme ça, c’est à se demander comment ça qu’ils n’ont pas encore réussi à gagner le dernier match d’une saison. Les Shadows n’ont pas trop de problème lorsque les parties vont en prolongation, puisqu’ils ont le troisième meilleur ratio victoire/défaite de la ligue lorsque les parties vont en prolongation et les équipes qui les devancent (Mexico et Miami) se sont rendu beaucoup moins souvent qu’eux en manches supplémentaires. On dirait que la seule façon de les battent est de les opposés à un lanceur gaucher, car ils ont une fiche de .500 contre des gaucher comparativement à une fiche de plus de .666 contre des lanceurs droitiers. Ils gagnent un peu moins régulièrement à la maison que sur la route, mais on peut passer par-dessus se détail, car autant sur la route qu’à domicile c’est des excellentes fiches.

Fiche des Shadows en 2011

Fiche : 77 V 49 D
PCT : .611
Xinn : 11 V 5 D
1Run : 25 V 8 D
VS Div Cali : 22 V 14 D

L’attaque des Shadows de Los Angeles est une des meilleurs de la ligue, ils sont troisième au niveau de la moyenne au bâton (2ieme de la conférence) avec une moyenne collective de .303 (moyenne de la conférence 283), quatrième pour la moyenne de puissance (2ieme de la conférence) avec un slug de 476 (slug de la conférence 445). En plus d’être équilibré au bâton l’attaque des Shadows est la plus rapide sur les sentiers comme le démontre leur 176 buts volés. Pas besoin de parler plus de l’attaque du Shadows le tableau suivant le démontre assez clairement.

Statistiques offensive des Shadows pour la saison 2011

Avg : .303
Avg Conf : .283
HR : 148
HR (Moy. Par equipe) : 133
SLG : .476
SLG Conf. :. .445
SB : 176
SB (Moy. Par équipe) : 128

Au monticule maintenant, les Shadows ne sont pas les meneurs pour la moyenne de point mérité (neuvième pas si mal quand même), mais les équipes adverses frappent pour seulement .271 contre eux et ils ont accordés seulement 100 coups de circuit, ce qui constitue les marques à battre dans la conférence Amérique du Nord (2ieme de la ligue). Les artilleurs de Los Angeles sont également deuxième juste derrière les Twisters de Miami pour le nombre de retrait au bâton avec 982. Les lanceurs partants ont une excellente fiche de 50 victoires contre 33 défaites. Pour ce qui est du bullpen, c’est dur à croire mais leur fiche est meilleur que celle des lanceurs partants, ils ont 26 victoire contre 13 revers.

Fiche : 76 V 46 D
ERA : .271
RAB : 982
RAB moy. par equipe conf. : 864
HRA : 100
HRA Conf. : 133
AVG : .271
Adv AVG Conf. : .283

Le seul endroit où que l’équipe de LA ne domine pas et qui sont plutot ordinaire c’est au niveau de la défensive, ils ont commis pas moins que 108 erreurs et la moyenne de la conférence est de 100 erreurs et ils ont enregistrés seulement 87 double jeu par ce qui est peu par rapport à la moyenne de la ligue qui est de 104. Malgré tout le pourcentage de réussite de la défensive des Shadows est dans les meilleurs de la conférence Amérique du Nord, car ils ont la défensive qui ont eu le plus d’action.

PCT : .978
PCT Conf : .979
Double jeu : 87
Double jeu (moy. Conf.) : 104
Nb retrait : 3484
Nb retrait(moy conf) : 3390

Pour dominer autant que ça dans tous les domaines ou presque, il doit bien avoir quelques joueurs qui se démarque plus que les autres dans cette formation, c’est ce que nous allons voir dans les prochains paragraphes. Juste en regardant les meneurs de l’Amérique du Nord, on s’apercoit rapidement que Casey Kotchman connaît une saison remarquable plus qu’il figure dans la majorité des tops 10 (AVG,OBP,SLG,OPS,RC,RC27,Hits,2b,Runs,EBH et TB), mais comme le baseball est un sport d’équipe sa ne prend pas d’excellente performance de un joueur, mais de toute l’équipe pour gagner une partie.

Les Shadows peuvent compter sur un excellent duo de receveur en Pier-Luc Laforest et Patrick Arlis. Les deux receveurs possèdent un excellent bras, ce qui aide les lanceurs à se concentrer plus sur le frappeur que sur les coureurs sur les sentiers. Laforest avec la blessure de Soulières pour la saison est le meilleur receveur de la conférence, il est dans les 3 meilleurs receveurs dans toutes les statistiques offensives. Par contre depuis le début de sa carrière Arlis joue en dessous de son talent, car avec les aptitudes qu’il possède il n’y a aucun doute qu’il devrait frapper pour au-delà de .250.

Au premier coussin les hommes de monsieur Castonguay peuvent également compter sur un des meilleurs premiers buts offensifs de l’Amérique du Nord en Larry Broadway, il y a peut-être juste Robert Lamothe à Boston qui possède des meilleurs stats que lui, mais Broadway à beaucoup plus de point produit que Lamothe.

Le millieu de l’avant champ est constitué principalement de Jonathan Fulton et de Enrique Cruz, qui sont deux bons joueurs, mais pas aussi dominant qu’un Paquin ou un Cano. Les partisans de LA apprécie grandement Cruz pour sa rapidité lui qui a terminés quelques fois dans le top 10 des voleurs de but et Fulton est un joueur à surveiller dans les prochaines années, car il deviendra une des futures vedettes de l’équipe.

Au troisième but, les shadows ont probablement un des joueurs au meilleur rapport qualité prix, puisque Edwin Encarnation avec ses 24 hr, 88 pp et sa moyenne de .289 pour 250 000$, c’est toute qu’une aubaine. Encarnation est un autre des joueurs très prometteur des Shadows, je me demande bien quelle équipe a pu leur échanger ce joueur là ?

Los Angeles possèdent également de bons joueurs de champ extérieur avec les Eric Chavez, Edwards Guzman(très polyvalent), Denard Span, Drew Stubbs et Dee Brown. Ce quatuor de voltigeurs est à la fois puissant et rapide, bref il possède tout ce qu’un bon DG veut dans son équipe. Imaginez qu’elle serait la fiche des Shadows si Brown et Chavez jouait à la hauteur de leur salaire, car jusqu’à maintenant cette année c’est les voltigeurs avec les plus bas salaires qui performent le mieux.

Une des grandes forces de la formation de M. Castonguay est sa rotation de lanceur partant. Rick Tran à tous les atouts pour être un des lanceurs les plus dominants de la LMB pour de longues années encore lui qui n’a que 28 ans. Bicondoa, Gonzalez, Patenaude et Ainsworth complète la rotation des Shadows.Aucun des lanceurs partants de LA à moins que 7 en runs en plus d’être assez jeunes avec se personnel de lanceur, Los Angeles peut dormir tranquille, ce n’est pas demain qu’ils auront un club perdant.

Avec tout le talent dans l’équipe et le succès qu’ils ont eu depuis le début de la LMB on serait porté à croire que les Shadows n’auraient pas beaucoup de bon prospect vu qu’à chaque année les Shadows parlent dans les derniers au repêchage, mais ce n’est pas le cas, puisqu’il occupe le deuxième rang dans les meilleurs système avec pas moins de 5 joueurs dans le top 40 des prospects. Voici les futures vedettes de LA :

Floyd Spencer qui a un good en hits et un brillant en circuits fait déjà des ravages dans les mineurs avec une moyenne au bâton de 322 cette année dans le AAA, je crois que DG Castonguay n’aura pas à chercher trop loin pour remplacer Eric Chavez lorsque son contrat sera terminé.

Alberto Maldonado d’ici quelques années si tout va bien sera lui aussi un joueur d’impact chez les Shadows de LA, il possède une excellente défensive en plus d’etre un bon frappeur de moyenne et de puissance. LA aura toute qu’un avant-champ d’ici quelques années avec Fulto et Maldonado.

Dennis Hass : Si tout va bien Hass fera probablement partie de l’édition 2012 des Shadows il est pratiquement prêt pour les majeurs il reste seulement à lui faire un trou dans la formation.

Brian Meadows Jr : Brian a tout le talent pour devenir un des meilleurs closer de la LMB. Monsieur Castonguay souhaite surement que Meadows JR se développe assez rapidement vu l’age avancé de Micah Bowie l’actuel closer de la formation.

D’ici quelques années DG Castonguay aura de grosse décision à prendre avec tous les joueurs de milieu d’avant champ avec beaucoup de potentiel qu’il a dans les mineurs (Edward Russel, Deivi Delgado). Quel beau problème.

Pour terminer voici une petite entrevue que nous avons réalisé avec le DG de cette grande équipe :

Q : Etes-vous surpris d'avoir été chosis comme meilleur équipe de la conférence Amérique du nord?
R : L.A a toujours eu beaucoup de succès, réussissant année après année a devancer des clubs de plus en plus féroces. Mexico ou L.A. constituent d'excellents choix. A l'exception de gagner le GROS trophée on a tout fait...

Q : Qu'est-ce qui selon vous explique le succès de votre équipe?
R : De bonnes transactions, de la profondeur une bonne gestion des club écoles et surement un peu de chance.

Q : Qu'elle conseil donneriez vous aux autres DG pour avoir autant de succès que vous en avez?
R :Je n'ai pas grand conseil a donner la ligue est rempli de DG de talent.

Q : Quelle est la surprise de l'année chez les Shadows de LA?
R : Encarnation est sans doute la surprise de l'année... Un peu comme Fulton l'an passé. Il a pris le club sur ses épaules en frappant dans le 2ieme tiers de l'alignement.

Q : Pensez-vous que l'Amérique du nord battera le monde cette année?
R : Why not...

Q : A quoi ressemblera le futur à LA?
R : Nous avons encore un solide groupe de jeunes. On devrait poursuivre dans le même sens.

Pour conclure LA a été fort dans le passée est fort dans le présent et sera encore fort pour plusieurs années avec l’excellent réseau de filiales qu’il possède. Avec les bonnes décisions que DG Castonguay on ne peut être inquiet du futur de cette concession. Donc pour tous les nouveaux DG suivez le modèle de LA pour vous garantir du succès dans la LMB. Un gros merci à Jean-François Castonguay pour ça collaboration à mon texte. Désolé pour la longueur du texte avec les mauvaises température qu’on a eu dernièrement quoi de mieux que d’écrire sur la LMB pour passer l’heure du dîner dans son bureau.

PS Désolé pour les nombreuses fautes de français.
PS2 Ne faites jamais de tableau dans vos messages, il s'affiche mal sur le forum.
PS3 Les statistiques sont en date du 2006/08/21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Great One



Nombre de messages : 309
Age : 30
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   Lun 16 Oct à 21:56

@jfb_DG_Boston a écrit:
j’ai préféré pondre un petit texte

Hum on veut un long texte maintenant! Smile

Sérieusement, ce topic remporte la palme du texte le plus long de l'histoire! Mais il est excessivement complet, dangereusement précis, impeccablement informatif et brutalement intéressant! Toutes mes félicitations à Mr. Bolduc qui a définitivement tout pour devenir l'un des plus grands DGs de l'histoire, s'assurant ainsi le Wildcard pour plusieurs années s'il fait bien son travail.

Il est vrai que LA demeurera une force pour un méchant bout, mais c'est en série que ce joue le tout! Ceci dit le Shadow est l'équipe qui mérite le plus les grand honneurs.


king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow

avatar

Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   Mar 17 Oct à 9:08

Wow... Quel texte. Merci PAPA! Smile Si tu te cherches une job je suis pret à mettre Joe Cétout dehors...

Je n'aurais jamais pensé que l'on pourrait dire autant de commentaire en parlant du club d'un autre.

Comme je l'ai dit on aurait pu prendre pratiquement le texte et l'appliquer à Mexico. Deux organisations qui ont sensiblement toujours suivi le meme modele.

Je vais le faire laminer je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: WOW..... Félicitations pour le texte   Mar 17 Oct à 20:16

Intéressant à lire......

On voit que le DG a été chanceux finalement! lol

Richard
Denver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rockhounds

avatar

Nombre de messages : 94
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   Mar 17 Oct à 21:00

un mot SOOLIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDDDDDEEEEEEe Razz

Vraiment bon la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario Aylwin, DG Caraibes

avatar

Nombre de messages : 199
Localisation : Ste-Julie, Qc
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   Mer 18 Oct à 10:55

un seul mot pour qualifier cet article ! EXTRAORDINAIRE, un chef d'oeuvre de la litérature, vite un prix nobel pour cet article, jamais je n'ai vue quelques choses d'aussi bien pondu !

la barre est haute pour les hommes d'écrire qui sont kim, julien et j.m. , qu'est ce que ces gars pourraient bien faire de mieux que cet article ?

Mario AYlwin
Un commish extra heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Great One



Nombre de messages : 309
Age : 30
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   Mer 18 Oct à 20:09

Le mien est fait alors plus rien d'ici à ce que je remporte la Coupe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mexico



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   Mer 18 Oct à 22:12

Ca veut dire que Kim ecrira plus jamais de texte ca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meilleure équipe conférence Amérique du Nord   

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure équipe conférence Amérique du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amérique Du Nord: Déserts.
» Un Général en Amérique du Nord
» Laferrière harangue les intellectuels de l'Amérique du Nord
» LES MARAIS D'OKEFENOKEE
» La ligue la plus cabochonne en Amérique du Nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMB :: Nouvelles-
Sauter vers: