LMB

Ligue mondiale de Baseball

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reste-t-il du feu aux Dragons ?

AuteurMessage
Tokyo

MessageSujet: Reste-t-il du feu aux Dragons ?   Dim 18 Juin à 13:25

Les Dragons de Tokyo viennent de connaître une campagne fertile en rebondissements. Après un début de saison du tonnerre, ils voguaient tranquillement vers le championnat de section. Puis, tout d'un coup, l'équipe échangeait Jackson Melian à Rome en retour de Ryan Raburn. Le premier finissait la saison en force avec 11 HR et 44 RBI dans les deux derniers mois pendant que le second frappa 9 longues balles, 18 doubles et produisit 35 points. Des statistiques pas mauvaises si on ne tient pas compte de sa moyenne de ,179 en septembre.

Quelques jours après la date limite, le troisième but tout étoile Roland Boisvert se blessait en courant sur les sentiers et était out pour l'année. Boisvert était non seulement la bougie d'allumage au bâton, mais il prenait tout la place au 3e que 'Cesar' ne couvre pas.

Plus tard dans la saison, alors que l'équipe avait quasiment abandonné, la perte de Casey Rogowsky, frappeur de ,326 à vie et pilier au 1er but, confirmait que les chances de Tokyo étaient rendues de presque nulles à nulles.

Or, l'histoire en a décidé autrement. La titularisation de Michael Goss, Damian Jackson, JJ Davis et Darren Norman transportèrent l'équipe et lui permirent de gagner 7 des 9derniers match pendant que Singapour n'en gagna que 3...Tokyo confirmait sa présence en séries grâce à une victoire en match suicide.

Maintenant, c'est la vraie saison qui débute. Est-ce que les Dragons sont négligés ? Absolument ! Mais il faut garder à l'esprit que les Dragons ont déjà remporté le trophée 2 fois, les Pirates jamais. Les Dragons sont amochés, mais quand on regarde Prior, Ferguson et Gonzo, on se dit qu'ils ont encore leurs chances de l'emporter.

La clé du succès sera le travail d'équipe. Les Dragons n'ont peut-être pas de joueurs avec 100 RBI, mais 4 d'entre eux ont 80+ points produits. Qui sera à surveiller ?

Brad Wilkerson. L'ancien joueur des Pirates a connu un début de saison du tonnerre pour ensuite s'effacer. La raison de cete disparition est probablement la fatigue, Wilky ayant disputé énormément de match en mai (28) et dans l'année (156) contrairement à l'an dernier (112). Il entre cependant dans les séries frais et dispo, définitivement prêt à mener les Dragons à la victoire.

Pour l'appuyer face aux droitiers, il y aura Aj Pierzynski. Autre ancien Pirate, il a compilé des moyennes supérieures à ,300 lors de chaque mois et termine avec ,341 de moyenne et 71 doubles. Le receveur de 6'3 et 230 livres tentera de poursuivre sa meilleur saison au niveau de la moyenne, des hits, des doubles, des points produits et du OB%.

L'équipe aura certainement de l'appui de Ruben Gotay. Autre nouveau de cette année, il a sonné la charge lors du 161e match avec 5 en 5 et a frappé pour ,340 en septembre/octobre. Il a battu sa meilleur saison par .050 de moyenne et a solidifié le 2e but japonais.

Pour que les joueurs ci-haut soient dominants, l'équipe aura besoin de Carl Crawford. Le premier frappeur, comme l'équipe, a connu des bas en août mais s'est repris en fin de saison. On aura besoin qu'il se rende sur les buts souvent et qu'il utilise sa vitesse (67 SB en saison). Comptant probablement le prochain gant doré en défensive (aucune erreur et 15 assistance), Tokyo n'aura pas à s'inquiéter dans la gauche.

Il reste à voir qui jouera mis à part ces quatre. Le receveur Jeff Mathis, un des meilleurs à sa position, devrait s'accroupir et Miguel Cabrera/Darren Norman pourraient se partager le travail à l'arrêt court. Il serait surprenant de ne pas voir JJ Davis (13 HR et 59 RBI en 352 AB). Pour le reste, Michael Goss (.344 en septembre/octobre) et Darnell McDonnald seront de la partie et Polanco jouera contre Dacus.

Mais, ce qui chicote les partisans japonais est: est-ce que Rogowsky aura la chance d'avoir un impact dans la série ? Lui qui est sur la DL pour encore 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Phil dg Amsterdam

MessageSujet: Re: Reste-t-il du feu aux Dragons ?   Dim 18 Juin à 14:06

Probablement la série la plus excitante ! J'ai opté pour Caraibes en raison de la supériorité de leur offensive. Ce sera toutefois très serré !
The Great One

MessageSujet: Re: Reste-t-il du feu aux Dragons ?   Dim 18 Juin à 18:11

Je considère que les Pirates ont un meilleur staff de SP, avec Dacus, Pope, Armas et les autres copains.

Tokyo compte sur Strickland en relève, Caraibes sur Dantonio, qui est moins bon.

Par contre, Tokyo possède (selon moi) une meilleure attaque, qui s'amusera plus dans les Caraibes que dans le stae ultra défensif de Tokyo.
Mario Aylwin, DG Caraibes

MessageSujet: Re: Reste-t-il du feu aux Dragons ?   Lun 19 Juin à 7:43

The Great One a écrit:
Je considère que les Pirates ont un meilleur staff de SP, avec Dacus, Pope, Armas et les autres copains.

Tokyo compte sur Strickland en relève, Caraibes sur Dantonio, qui est moins bon.

Par contre, Tokyo possède (selon moi) une meilleure attaque, qui s'amusera plus dans les Caraibes que dans le stae ultra défensif de Tokyo.

je crois que le prez a pris trop de longue vacances ! Sleep Sleep dantonio ?????????????? qui est ce ????? ensuite dire que tokyo possède une meilleure attaque ? j'en reviens pas venant d'un gars qui est supposer connaitre son baseball quoi que bud selig est a la tete du baseball majeur et que garry bettman est a la tete du hockey et les deux ne connaissent rien a leur sport rendeer rendeer

on verra avec combien de frappeur avec plus de 80 pp et plus de 20 hr j'ai terminé et regarde mes meilleur frappeur avec leur moyenne au baton on verra leur impact en série !
The Great One

MessageSujet: Re: Reste-t-il du feu aux Dragons ?   Lun 19 Juin à 9:47

Bon pardonnez-moi pour cette faiblesse,
Je me suis trompé entre Dantonio et Cortes!
En ce qui concerne les attaques des 2 formations,
Il est très difficile d'en faire l'évaluation.
D'un coté, il y a Quiroz, Dukes, Laroche, Hottinger et Magrudy.
De l'autre, on a Raburn, Mathis, Cabrera, Wilkerson, Rogowski.

Le stade de Tokyo est, avec celui d'Ottawa, le plus défensif de le ligue,
Et svp, ne me comparez jamais à Bud Selig silent
Je crois que Tokyo a une meilleur attaque sur papier,
Bien sûr, n'importe qui pourrait quand même l'emporter.
Mario Aylwin, DG Caraibes

MessageSujet: Re: Reste-t-il du feu aux Dragons ?   Lun 19 Juin à 11:18

The Great One a écrit:
Bon pardonnez-moi pour cette faiblesse,
Je me suis trompé entre Dantonio et Cortes!
En ce qui concerne les attaques des 2 formations,
Il est très difficile d'en faire l'évaluation.
D'un coté, il y a Quiroz, Dukes, Laroche, Hottinger et Magrudy.
De l'autre, on a Raburn, Mathis, Cabrera, Wilkerson, Rogowski.

Le stade de Tokyo est, avec celui d'Ottawa, le plus défensif de le ligue,
Et svp, ne me comparez jamais à Bud Selig silent
Je crois que Tokyo a une meilleur attaque sur papier,
Bien sûr, n'importe qui pourrait quand même l'emporter.

dans ton analyse tu as juste oblié de mentionner geminez, morrissey et andrew jones

les trois on plus de 20 hr et plus de 80 pp

Hector Gimenez .284 de moy 23 hr 96 rbi
Adam Morrissey .335 de moy 21 hr 103 rbi
Andruw Jones .232 de moy 23 hr 84 rbi

mais ca doit juste etre un oublie car bud selig lui n'aurait jamais oublié une puissance offensive qui regroupe 67 hr et 283 rbi dans une équipe ! du moins je crois que plusieurs clubs prendraient un trio de joueur comme ca !

bonne chance dans tes prédictions ! tu auras perdu toute l'année meme dans tes prédictions a moins que le prez ait un pouvoir sur les sim !

farao farao farao

Mario
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reste-t-il du feu aux Dragons ?   

Reste-t-il du feu aux Dragons ?
Page 1 sur 1