LMB

Ligue mondiale de Baseball

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mark Prior n'est plus du Dragons !!

AuteurMessage
Tokyo

MessageSujet: Mark Prior n'est plus du Dragons !!   Lun 10 Juil à 22:20

Les Pirates des Caraibes n'auront mis que trois match à éliminer les Dragons. Chose surprenante, l'as Mark Prior n'avait pas eu la balle une seule fois dans la série, Ferguson ayant lancé les match 1 et 3...Quelques heures après la victoire en finale des Pirates, les Dragons ont confirmé les rumeurs entourant Prior et l'ont échangé. En même temps, Ichiro a accroché ses crampons.

Le meilleur lanceur à vie en Asie quitte pour l'Europe où il s'alignera pour Paris. En quatre saisons à Tokyo, il a signé 83 victoire et le chiffre aurait pu atteindre 90 facilement s'il n'avait pas été blessé. La fin de saison de Prior avait écarté les doutes des amateurs, mais il n'a pas eu la chance de mener l'équipe en séries...

'C'est de la foutaise, de dire le Dg Boulanger. Jamais Prior et nous n'avons eu de problèmes, même que c'est en regardant les nouvelles que j'ai eu l'idée de l'échanger. S'il n'a pas lancé en finale, c'est parce que j'ai oublié une technicalité en faisant mon lineup et comme Ferguson était frais et dispo il a sauté automatiquement sur la butte...Mais de toute façon c'était déjà 2-0 et Ferguson a été quasiment parfait.'

Pour remplacer Prior, les Dragons ont acquis les droitiers Bobby Browlie et Dan Haren. Le premier, 28 ans, a connu une saison ordinaire (9-11, 4.54) et il est plutôt une montagne russe sur le monticule. Très précis dans ses lancers, son succès repose sur sa capacité à isoler les doubles. Haren, 30 ans, a un véritable bras de caoutchouc qui devrait aider la relève à se reposer. L'an dernier, ila maintenu une giche de 12-13 et ne moyenne de 5.09. On se demande comment il fera pour s'en sortir dans le stade de doubles de Tokyo, mais au moins cela diminuera ses circuits accordés.

Avec eux, Tokyo reçoit deux voltigeurs: Byron Gettis et Alex Romero. Gettis, double gant doré, vient de connaître une saison de misère au bâton, coupant pratiquement ses chiffres en deux comparativement à 2009. À 30 ans et 6 millions, il devra se grouiller le derrière à Tokyo sinon il pourrait être remercié rapidement ou, pire encore, être forcé à faire des bunts derrière Boisvert. Romero quant à lui jouait au AA où il a frappé pour ,358. Sans être une étoile, c'est un joueur qui devrait avoir la chance de jouer tous les jours et il pourrait surprendre. Il a encore le temps de s'améliorer à 27 ans et il est bon en défensive.

Finalement, les Dragons mettent la main sur le jeune Jesus Mijares. Le receveur de 23 ans est un diamant derrière le marbre et Tokyo espère qu'il fittera dans l'offensive. À sa première saison complète dans la LMB, il a frappé 12 HR, produit 89 points et maintenu une moyenne de ,300. Pas besoin de dire qu'il devra faire mieux si Tokyo veut que le trade en vaille la chandelle.

Comme tout a un prix, Tokyo a du donnet autre chose avec l'as Prior. L'un des joueurs cédés est l'avant-champ Ryan 'Cesar' Raburn. Cesar n'a jamais vraiment eu la chance de s'établier à Tokyo, notamment avec la blessure à Boisvert qui l'a forcé à jouer à chaque soir. En se rapprochant de la Rome qu'il a quittée, il risque d'être un élément important et d'apprendre les rudiments de la bat à Lovelady.

JJ Davis, que Tokyo a tout fait pour garder, venait de signer un pacte intéressant et finalement il est déjà reparti. L'an dernier, il n'a joué qu'une demi-saison et a frappé 13 HR et 59 RBI. Il venait de connaître sa meilleure saison en carrière et il aura la chance d'éclore loin des surplus japonais.

Finalement, les Dragons ont du sacrifier leur joueur de l'année: Aj Pierzynski. Le receveur a tout donné à Tokyo, frappant pour ,343 avec 71 doubles et 86 RBI. Il est surprenant de voir l'équipe s'en départir surtout qu'il ne gagnait même pas 2 millions par année...Il aura définitivement la chance de frapper avec sa nouvelle équipe où il sera jumelé à ronnie Paulino.

Nous avons recueilli les propos du DG Boulanger:

'Nous voulions Mijares et plus de profondeur, je pense que c'est cfe que nous avons eu. On a vu qu'on était fragile avec 3 partants en séries et que sans Rogowsky/Boisvert notre attaque se cherchait...Une chose est certaine, c'est qu'on ne remplacera jamais Mark Prior, il est unique et ce n'est pas un hasard s'il a gagné déjà 3 bagues. Ensuite celui que je regretterai est AJ Pierzynski. Ce gars-là était tout un frappeur, probablement le meilleur de l'équipe, et il a été le véritable leader tout au long de la dernière saison. Quant à Davis et Raburn, c'est une question de position et de défensive. Nul doute que ces gars là excellent au bâton, mais notre équipe a commis beaucoup d'erreurs l'an dernier et je voulais corriger ça. Je voulais aussi baisser la masse car le club coûte cher pour ce qu'il rapporte. Il y a des gars qui se traînent les pieds et je veux que ça cesse. C'est insultant se faire sortir en 3 match même sans Boisvert et Rogo !

Des gars que l'on reçoit, c'est sûr que Mijares est le noyau. Il devra frapper par contre et continuer de monter. On a déjà le meilleur receveur défensif de la ligue derrière le marbre alors on verra où nous placeras Jesus. Puis on met la main sur Gettis. Je trouve qu'il ressemble à Raburn mais en plus vieux. J'espère que ces deux joueurs se relèveront, mais il aura à travailler pour son poste de régulier. Romero je l'aime bien. Je l'avais signé à Orange County avant de le trader contre un certain Dee Brown. Je trovue que les deux gars se ressemblent énormément, alors si Romero connait le breakout de Brown, Tokyo oubliera plus facilement Prior, sinon on aura pris un risque. Les deux lanceurs eux auront à travailler fort. Ils ont chacun une faiblesse dominante et j'espère qu'on ne verra pas les chiffres qu'ils ont posté l'an passé sinon la saison sera longue à Tokyo !'
Revenir en haut Aller en bas

Mark Prior n'est plus du Dragons !!
Page 1 sur 1